Le Japon en poussette

Nous avons connu quelques déboires en arrivant au Japon à cause de notre loueur de vans. Nous avons été contraints de « passer » une semaine à Tokyo, mais finalement ce sera sans regrets (et cela nous a laissé le temps de faire traduire nos permis de conduire).
Découverte de Tokyo à pieds et en poussette principalement.

Notre arrivée au port de Sakaiminato avec notre 1er train japonais décoré avec les personnages du célèbre dessinateur Shigeru Mizuki, décédé un an avant notre arrivée. Notre 1er Ekiben (repas de gare), le Shinkansen (train à super grande vitesse) et la gare de Kyoto où nous avons dormi une nuit avant de nous rendre à Tokyo.

Amer passage chez Japan Campers* pour se faire entuber. Puis une nuit à Narita avec repas de rue et première fête pour nous et notre fille qui mangera sa 1ère barbe à papa dans un super sac Hello Kitty.

Et puis la suite, ce sera à Tokyo !


*Nous avions réservé notre van depuis la France chez Japan Campers. Belles publicités, pleins de bons commentaires sur le net. Finalement, une fois au Japon, il n’y avait pas de van qui nous attendait comme prévu et nous avons été très mal traités. Cela a donné un mauvais début à notre voyage (un gros coup dur moralement et financièrement aussi). Le réconfort, c’est la découverte d’un super loueur de vans japonais et aussi la rencontre d’autres familles qui ont eu des soucis avec Japan Campers (à fuir donc si vous voyagez en famille !!).

Laisser un commentaire