Voyages

Pour aider à préparer un voyage au long cours.


Auberge Nikita Olkhon Island

La renommée de cette auberge n'est plus à faire. Elle est citée dans tous les guides touristiques et blogs qui parlent du lac Baïkal.

Notre ressenti, c'est que cela ressemble à un village-vacances, et que c'est certainement plus joli l'été. Pour nous, c'est plutôt très fouillis (nous appelons ça les "finitions à la russe", comme pour les clous et vis, on ne va pas jusqu'au bout). 
Si les papis bricoleurs de Poupi étaient là, je crois que le lieu ressemblerait à un magnifique endroit, bien propre et bien fini.Là, c'est le gros bordel, des bâtiments partout, des planches, canapés partout, on ne sait pas ce qui est décoratif, de ce qui est "à jeter".
Dommage car ce lieu a un potentiel énorme. Cela dit, on s'y sent très bien ! 

Notre chambre est grande et fait partie des nouvelles constructions de l'auberge : 2 petits lits, un canapé, une table avec 2 chaises insoulevable tellement qu'elles sont lourdes. Jolie chambre et internet compris dans le prix.
Le seul soucis de cette nouvelle construction, ils ont oublié de mettre l'isolation sonore. En haut, il y a la plus grande chambre de l'auberge pouvant recevoir plusieurs personnes et c'est bruyant. A côté de nous, une chambre que l'on pourrait appelé "love hôtel" car tous nos voisins qui sont passés par là, nous ont fait entendre leurs ébats amoureux. Sans parler des pipis que l'on n'entend bien peut importe s'ils viennent de la chambre du dessus, de la notre ou de celle d'à côté !  

Le plus, la véranda où Poupi va aimer jouer sous les rayons du soleil et coupée du froid.

Pour manger, nous devons aller à la cantine : une grande salle de plusieurs tables où nous prenons les assiettes que l'on nous sert. C'est à 150 m de notre chambre (soit 15 min à pieds de Poupi), à chaque fois, nous devons bien nous vêtir pour traverser ces 150 m.

Nous avons le petit-déjeuner et le dîner compris dans la chambre (environ 50 € pour 2, la nuit et demi-pension).

Le personnel de la cantine (féminin) est d'une gentillesse ! Et il est tombé littéralement sous le charme de notre Poupi et on a le droit à des petits bonus (pains fourrés en plus, fruits). C'est un défilé à notre table pour venir voir la petite française. Une véritable attraction, au point que même les touristes chinois se sont mis aussi à la prendre en photo et lui faire des coucous.

Les repas sont devenus le moment où nous ne sommes plus seuls tous les 3.

Les filles de la cantine ont même sorti un hamster (d'où ?) pour le montrer à Poupi. Donc tous les jours maintenant, on a la minute hamster. Poupi a eu le droit aussi à deux paires de chaussettes en laine tricoter par les mamans de deux d'entre elles. Sans parler des photos qu'il a fallu faire avec Poupi. Bref, nous sommes actuellement avec une star de 80 cm de haut environ. 

Nous avons prolonger de quelques jours notre séjour ici. Pour cela, nous devrons changer de chambre.

Nous avons des photos des filles de la cantine avec Poupi donc vous ne les verrez pas (protection Poupi oblige !) mais voici notre serveuse de "porridge" préférée ou "mixed ?" nous disait-elle avec son bel accent russe.
Elle nous manque déjà ! 
En partant quand nous sommes allés dire au revoir à tout le monde, elle nous a dit "I like you" et cela nous a beaucoup touché. 


Большое спасибо за вашу доброту! может быть, в ближайшее время.


Informations

Carte auberge Nikita - Olkhon



Photos de l'auberge

SUIVEZ-NOUS

Accompagnez-nous en temps réel, ou découvrez nos dernières positions.

Distance actuellement parcourue :
Dernier enregistrement :

Partenariat

Vous souhaitez devenir partenaire et/ou nous demander des photographies ? Nous faire tester des produits ? Nous inviter à manger ou à l'apéritif ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous étudirons vos propositions avec attention (surtout pour manger...).

Lire les conditions générales du site.

Ils nous font confiance.
Suivez-nous sur les réseaux !
© 2015 songe.eu