Vivre ici

Voici une ville où nous avons vécu de quelques mois à/ou quelques années. Découvrez-là avec nous.


Chez les bretons où il fait beau

En effet, il était temps.

Un peu plus de 4 mois après notre retour en France (pour ceux qui ne suivent pas, on a traversé la Russie en février/mars, puis on a vécu 3 mois au Japon), nous avons enfin un toit à nous.

Et c'est en Bretagne que nous avons planté notre drapeau "Terre Des Songes".
Pourquoi la Bretagne ?

Une envie de s'y installer depuis longtemps pour ma part (Magali) car j'ai eu la chance de parcourir Vendée et Bretagne avec ma famille, et j'ai eu un coup de coeur pour la Bretagne. La Bretagne dans sa globalité. J'ai aimé les côtes balayées par le vent et les mers (et océans, enfin c'est la même eau salée), j'ai été charmée par les terres très rurales où on comprend vite pourquoi ce sont des terres de légendes.

Et comme quand on se marie, on partage tout, j'ai un peu donné cette envie à Loup. Et quoi de plus beaux que ces magnifiques paysages pour faire des balades et des photos ? 

Nous n'avions jamais osé franchir le pas. Passer du sud au nord de la France, c'est compliqué (surtout de déménager). 
Traverser la Russie par -28°C et parcourir le Japon du Nord au Sud, ça aide pour se lancer dans de drôles d'aventures. 

Poupi n'a une fois de plus pas eu trop le choix de suivre Papa et Maman dans cette aventure, mais pour le moment, elle a l'air de beaucoup aimer les lieux et elle a déjà fait de belles rencontres : culinaires (les mûres de Bretagne sont plus nombreuses que celles de Carcassonne), animalières (il y a plein de vaches ! et des chevaux), et elle a fait connaissance avec de nouveaux visages forts sympathiques (pas encore d'enfants malheureusement). Et enfin, elle ne dort plus avec nous, elle a enfin une chambre à elle avec tous ces Nin-Nin et ses Totoros. 

Petite nouveauté pour nous, où plutôt deux nouveautés : nous avons une maison (c'est la 1ère fois) avec un jardin, et nous habitons un village de 2500 habitants environ (nous avons presque toujours vécu en ville ou dans des zones densément peuplées). Bref, nous avons des taches à accomplir que nous n'avons pas l'habitude de faire (ou jamais fait) : se faire livrer du bois, le couper etc... pour notre poêle à bois, entretenir le jardin et espérons aussi avoir un petit potager.

Nouveau départ, nouvelles aventures en Bretagne (avec quand même l'envie de repartir un peu ailleurs, mais pour le moment, on reste sage). 

Informations

La Bretagne


Office du Tourisme BRETAGNE




SUIVEZ-NOUS

Accompagnez-nous en temps réel, ou découvrez nos dernières positions.

Distance actuellement parcourue :
Dernier enregistrement :

Partenariat

Vous souhaitez devenir partenaire et/ou nous demander des photographies ? Nous faire tester des produits ? Nous inviter à manger ou à l'apéritif ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous étudirons vos propositions avec attention (surtout pour manger...).

Lire les conditions générales du site.

Ils nous font confiance.
Suivez-nous sur les réseaux !
© 2015 songe.eu