Voyages

Pour aider à préparer un voyage au long cours.


Chez Sofia Irkoustk première

Nous voici à Irkoutsk ou Irkustk (désolée souvent je mélange le STK en TSK) à 5140 km en train de Moscou. 
Cette ville signifie pour nous capitale de la Sibérie. C'est la ville la plus froide que nous avons visité.
Les températures descendent vite (-28°C le matin à 6h !). Les visages sont ronds, très bridés et parfois mates. 
La Mongolie n'est pas très loin, la Chine non plus. 

Irkustk se compose de nombreux bâtiments, parfois très modernes et de vieilles "isba" : maisons en bois traditionnelles agréablement décorées de dentelles de bois autour des fenêtres, de couleurs chaudes sur les volets, et on voit souvent derrière les vitres de belles plantes vertes.

Nous n'avons passé que 2 nuits chez Sofia dans l'Auberge théâtrale dans la ville glaciale (la plus froide pour le moment) de Irkustk écrit aussi Irkoustk. 

Sofia comme parait-il bon nombre de russes habitants Irkoutsk, parle français. Son père est même professeur de français, il a travaillé longtemps sur Paris et enseigne à l'école internationale de Irkoutsk. Le français s'est aussi répandu à l'époque où de nombreux nobles apprenaient cette langue car ils l'a trouvaient raffinée (l'histoire des décembristes si ça vous intéresse). 

Le logement entier est à nous : cuisine, chambre, salon, salle de bain.Le nom du logement est l'auberge théâtrale car l'intérieur regorge d'objets de théâtre et des photos.
C'est un appartement bohème, totalement en bois avec des bric à brac un peu partout. C'est joli mais dangereux pour notre Poupi, car la maison est en travaux (depuis au moins tout ça !) et des clous et vis traînent partout ou dépassent des murs de bois (enfin ça, on comprendra vite que c'est la finition à la russe, les clous et vis dépassent toujours). Bref, surveillance rapprochée pour notre demi-portion préférée.

Nous profitons du seul jour entier à Irkoutsk pour faire des courses et aussi se faire un repas bien à nous. Repos, préparation des sacs car demain, c'est le grand jour !
Nous passons par Sofia pour réserver nos billets de bus pour l'île d'Olkhon sur le baïkal (1100 rb pour 2).
Le bus "passe" entre 9h et 10h pour nous prendre directement à notre adresse.

Dès qu'on pose nos sacs dans une chambre, tout éclate ! Il y en a partout ! 


Au petit matin, il neige, mais nous voilà fin près tous les 3 pour affronter la route glacée qui va nous conduire au lac baïkal. Entre 5 à 6h de bus selon la météo, dont une bonne traversée du lac gelé, environ 15 km (l'été, cette partie est faite en bateau).


Baïkal, on arrive !


NB : nous ferons 2 passages dans cette ville car elle est le point de départ pour le baïkal mais aussi pour le train en direction de Vladivostok. 

Ci-dessous, l'annonce de Sofia (Airbnb)

Auberge Théâtrale.

Irkutsk, Irkutskaya, Russie
Nous vous proposons: •L'hébergement •Cuisine équipée •Toilette, une douche •L'accès à l'Internet.
Location Vacances Irkutsk


Informations

Auberge Théâtrale (AirBnB)




SUIVEZ-NOUS

Accompagnez-nous en temps réel, ou découvrez nos dernières positions.

Distance actuellement parcourue :
Dernier enregistrement :

Partenariat

Vous souhaitez devenir partenaire et/ou nous demander des photographies ? Nous faire tester des produits ? Nous inviter à manger ou à l'apéritif ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous étudirons vos propositions avec attention (surtout pour manger...).

Lire les conditions générales du site.

Ils nous font confiance.
Suivez-nous sur les réseaux !
© 2015 songe.eu