Voyages

Pour aider à préparer un voyage au long cours.


De France en Allemagne Train de nuit

1er tracé important de notre voyage, le chemin qui va nous mener à Travemünde en Allemagne pour prendre le ferry se compose de plusieurs étapes.
Nous choisissons de simplifier le départ de notre voyage en commençant à Grenoble (nous y serons pour voir la famille avant de partir). Mais notre voyage commencera dès le 31 janvier (voir même avant) quand les clés de notre appartement seront rendues à l'agence de location. Quelques jours chez mes parents (près de Béziers) et ensuite direction Grenoble (en voiture).

Après Grenoble, quelques jours à Scionzier, où il faudra nous rendre à Genève (le 11 février) puis Zurich en train.
De là, nous monterons à bord du CITY NIGHT LINE, un joli train de nuit de la Deutsche Bahn (la "sncf allemande"). C'est un train rouge et blanc normalement avec différentes catégories pour dormir : du siège inclinable au lit douillet, avec ou sans lavabo personnel, avec ou sans douche, avec ou sans petit-déjeuner.

Nous avons acheté nos billets de ce train jusqu'à Hamburg, nous serons en cabine avec un grand lit et même la douche. On n'a pas eu trop le choix du type de cabines finalement car ce train se remplit vite. 
Notez que cette ligne de train de nuit dessert de nombreux autres villes allemandes (relier à la France et aux autres pays voisins). Une jolie ballade à faire pour qui veut voyager sans dormir à l'hôtel. 

2 très bons sites à consulter pour voyager en trains et surtout avec le CITY NIGHT LINE  :

Depuis Zurich (en Suisse), le voyage de nuit commence à 21h45, pour une arrivée à 8h30 le lendemain. De quoi faire un bon dodo.
Ensuite, une fois arrivés à Hambourg, il faudra prendre un autre train en direction de Travemünde, ville et port où nous devons embarquer le vendredi 12 février au soir (vers 21H) pour un départ du ferry le samedi 13 février à 3H00 du matin. 
En somme, notre journée du vendredi risque d'être longue et fatigante pour tous les 3 à attendre à Travemünde de pouvoir embarquer sur le ferry.

Pour Poupi tout ce voyage sera gratuit (y compris dans le train de nuit) car nous ne prenons pas de siège/lit pour elle, on partagera notre place.

Il y a encore quelques années, il y avait un ferry direct Allemagne (Lübeck) / Russie (Saint-Pétersbourg) mais la ligne n'existe plus malheureusement. 
Du coup, nous sommes obligés de passer par la Finlande pour rejoindre la Russie. Enfin, c'est le trajet que nous avons choisi !
Vous avez des trains qui passent par la Pologne et ses pays limitrophes pour se rendre en Russie, mais ils passent tous par la Biélorussie (ce qui demande un visa en plus (coût en plus) et le passage par ce pays semble lent, compliqué et peu accueillant avec un bébé).

Informations

Travemünde en Allemagne


DB BAHN, trains allemands






SUIVEZ-NOUS

Accompagnez-nous en temps réel, ou découvrez nos dernières positions.

Distance actuellement parcourue :
Dernier enregistrement :

Partenariat

Vous souhaitez devenir partenaire et/ou nous demander des photographies ? Nous faire tester des produits ? Nous inviter à manger ou à l'apéritif ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous étudirons vos propositions avec attention (surtout pour manger...).

Lire les conditions générales du site.

Ils nous font confiance.
Suivez-nous sur les réseaux !
© 2015 songe.eu