Voyages

Pour aider à préparer un voyage au long cours.


Ile des chamans Olkhon mythique

L'île d'Olkhon fait 730 km2 et c'est ici se trouve le bac qui relie l'île et la côte ouest du Baïkal.
Et c'est aussi ici que le lac Baïkal atteint sa profondeur maximale de 1 637 m (autant dire que quand on marche dessus, on y pense, enfin nous, on y a beaucoup pensé !).

Les habitants de l'île sont pêcheurs ou bergers pour la plupart et vivent également du tourisme.
Ils sont russes mais beaucoup sont des bouriates (la région est la Bouriatie, capitale Oulan-Oude, ville "voisine" de Irkoustk et de l'autre côté du lac). Ici, sur l'île on voit donc beaucoup de visages de types mongols et on a l'impression d'être ailleurs qu'en Russie ! 

Les bouriates ont eu une histoire difficile aussi (pas mal persécutés) et leurs croyances ancestrales chamaniques se sont mélangés avec le temps, au bouddhisme.

Et moi qui ai commencé un changement spirituel depuis plusieurs années, en me rapprochant de plus en plus du bouddhisme, je peux vous dire que quand je suis allée sur le rocher du chaman (tout près de notre logement), j'ai eu le souffle coupé et des larmes aux yeux. Mon voyage spirituel a commencé ici
Je ne peux vous décrire la sensation étrange et merveilleuse aussi que j'ai eu, sur ce rocher, face à ce lac immense et gelé. 
Un peu comme notre voyage, une sensation d'excitation et de peur aussi de l'inconnu. Mais les photographies parlent mieux que moi, non ? D'ailleurs pour une fois, ce sont presque toutes mes photos ! Le lieu m'a tant inspirée. 

Dans les mythes et les légendes bouriates, Olkhon est l'habitat des esprits terribles du Baïkal ; selon les légendes le Khan Hoto Babai (Хото Бабай) est descendu du ciel sur l'ile d'Olkhon, envoyé sur la Terre par les dieux supérieurs où il vit sous l'aspect d'un aigle royal à tête blonde. Son fils le Khan Houbou Noion (Хубуу Нойон) est le premier homme à être devenu un chaman. Depuis, l'île d'Olkhon est considérée comme le centre sacré du monde des chamans du nord, et le centre suprême est représenté par le rocher des chamans. Les corps des chamans y étaient autrefois brûlés.
___ Wikipédia 


Informations

Île d'Olkhon


Région de la Bouriatie




SUIVEZ-NOUS

Accompagnez-nous en temps réel, ou découvrez nos dernières positions.

Distance actuellement parcourue :
Dernier enregistrement :

Partenariat

Vous souhaitez devenir partenaire et/ou nous demander des photographies ? Nous faire tester des produits ? Nous inviter à manger ou à l'apéritif ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous étudirons vos propositions avec attention (surtout pour manger...).

Lire les conditions générales du site.

Ils nous font confiance.
Suivez-nous sur les réseaux !
© 2015 songe.eu