Voyages

Pour aider à préparer un voyage au long cours.


Le lac Baïkal 23 500 km3

ou la "perle de Sibérie". Plus grande réserve d'eau douce du monde ! Rien que ça !

Que dire ?

C'est simplement époustouflant ce lac gelé, recouvert d'une fine pellicule de neige à notre arrivée (heureusement sinon on ne pourrait pas marcher dessus sans crampons).

Il est impressionnant tant par sa taille, l'épaisseur de glace mais aussi par les bruits de craquement qui se font entendre. C'est assez effrayant aussi, je dois l'avouer, de se retrouver dessus, de voir l'obscurité sous ses pieds (en sachant la profondeur qu'il fait) et d'entendre la glace se craqueler.

La glace est très dur, mon postérieur le confirme, on glisse facilement.

Sur ce lac gelé, on trouve les voitures qui vont et viennent, des quads qui tirent des bouées, des patineurs, des promeneurs, des poussettes (dont nous !), des chiens, des bateaux prisonniers des glaces et Loup y a même rencontré ... des vaches ! Oui des vaches !
Parait-il aussi que plus au nord du lac, on peut faire du chiens de traîneaux dessus. Tout un monde qui s'agite sur cette glace immense qui va commencer à fondre d'ici quelques semaines (note : nous avons quitté le Baïkal dimanche 6 mars, et une semaine après notre départ, un aéroglisseur allait commencer les va-et-vient entre les deux ports et ainsi fermer les routes aux voitures).  

Ce qui est agréable, c'est le changement de temps, les reflets du soleil, le lac n'a jamais la même "tête". Quant aux nuits, elles ont offert à Loup de magnifiques spectacles d'étoiles.

Sans aucun doute, il faut "vivre" le baïkal en hiver (et aussi le voir en été) pour comprendre et ressentir toute sa beauté.



Pour notre avant-dernier jour à Olkhon, je me suis offerte un pause "sans biberon, sans couches, sans mari".

Je me suis inscrite à une sortie en mini-bus pour faire une balade sur le lac en direction du Nord de l'île avec arrêts photos et pause repas de midi.
Je me doutais bien que cela était très touristique mais je n'en imaginais pas l'ampleur. Pour moi, ce fut long et chiant (avouons-le), mais une bonne pause sans ma miss ; nous nous supportons 24h/24 7j/7 donc on a tendance à vouloir se séparer un peu parfois, pas seulement pour la douche ou le dodo.

Bonne rencontre avec un allemand qui partait du Nord du lac pour faire le tour de celui-ci à pieds, en tirant sa pulka.

Repas de midi : sandwich fromage, boule de riz et morceau de poulet, thé, biscuits, sur assiette fleuri, sur le lac.


Exercice de mathématique du jour : Lâchez 5/6 mini-bus contenant une dizaine de personnes (surtout touristes chinois) et vous obtenez ... les photos choisies ci-dessous. 


Je veux le même !!!

Ces photographies sont de moi (forcément, j'étais seule :) )

Retrouvez toutes les photos du Baïkal dans l'article BAIKAL SUITE ET FIN. 


Informations

Le lac Baïkal




SUIVEZ-NOUS

Accompagnez-nous en temps réel, ou découvrez nos dernières positions.

Distance actuellement parcourue :
Dernier enregistrement :

Partenariat

Vous souhaitez devenir partenaire et/ou nous demander des photographies ? Nous faire tester des produits ? Nous inviter à manger ou à l'apéritif ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous étudirons vos propositions avec attention (surtout pour manger...).

Lire les conditions générales du site.

Ils nous font confiance.
Suivez-nous sur les réseaux !
© 2015 songe.eu