Voyages

Pour aider à préparer un voyage au long cours.


L'île de Nin-Nin des lapins partout

Le voyage de Nin-Nin, avec lui et Poupi, obligés de nous rendre sur l'île des lapins Ōkunoshima (ou Okuno-jima).

Située dans la préfecture d'Hiroshima, l'île (toute petite île), Okunoshima est célèbre aujourd'hui pour le nombre impressionnant de soit-disant lapins sauvages qui y vivent. Sauvages, ils ne le sont pas du tout, et nombreux n'est pas assez fort pour dire combien ils sont nombreux ! 

Mais l'île n'a pas toujours été célèbre. Elle fut surtout méconnue, cachée du public car c'est sur ce bout de cailloux qu'était fabriqué du gaz toxique utilisé pendant la guerre contre les chinois.
Aujourd'hui, bien entendu, on ne fabrique plus ce gaz, mais il reste encore des immeubles et autres constructions datant de cette époque. On se demande, en se baladant sur l'île, ce qu'il y a vraiment sous nos pieds. Les japonais ont-ils vraiment "nettoyé" l'île de tous déchets ? 
Les lapins sont-ils contaminés ?
Questions sans réponses.

Bref, nous avons pris le ferry au port de Tadanoumi, direction l'île aux lapins (15 min de ferry - 1240 yens/adultes aller/retour, gratuit pour Poupi + 1000 yens de parking (pour la journée)).
Avant le départ, nous avions acheté un petit encas pour notre midi et un sachet de croquettes pour lapins, forcément. On peut en acheter sur l'île mais aussi avant de prendre le ferry.

Nous voilà débarqués au port de l'île où déjà les nombreuses familles présentes avec nous dans le ferry, partent à la rencontre de nos amis à grandes oreilles.
Nous les suivons, tentant de donner quelques croquettes à des lapins souvent mutilés d'un bout d'oreille ou d'un trou dans le pelage. Pas très beau, ni hygiénique tout ça.
Certainement dû au printemps et la saison des amours folles.

Nous suivons le parcours et le sens recommandé pour la balade et finalement le tour complet de l'île (à pieds).

Si vous allez sur l'île, prenez le chemin en sens inverse ! Car les lapins sont moins nourris à la fin (car sac de croquettes vides) et donc plus accessibles qu'au départ du circuit où tout le monde leur saute dessus.

Et notre Poupi qui jette à tout va les croquettes dès qu'elle voit un lapin et qui court se réfugier entre nos jambes dès qu'un lapin s'approche de trop près. Courageuse, notre Poupi ! :) 

Casquette obligatoire et eau aussi car il règne une forte chaleur sur cette petite île très jolie où trône un immense complexe hôtelier, des terrains de tennis, et des camping. Il semble que l'on puisse y venir en voiture (sur le ferry) mais franchement, l'île est si petite que l'on n'en voit pas l'utilité. Des vélos sont à louer aussi.
Nombreux japonais viennent avec feuilles de choux et carottes alors autant dire que nos croquettes donnent moins envies !

Nous avons passé un excellent moment sur cette étrange île au passé obscur. 
Pas certains que l'île est une longue existence ! Les lapins sont si nombreux et leurs terriers font tellement de trous et de sentiers, qu'on imagine vite un jour que l'île va s'écrouler sous le poids de ces petits nuisibles. 

En tout cas, Nin-Nin et Poupi ont été ravis de cette sortie, et le soir, ils ont rêvé de leurs amis à longues oreilles. 


Informations

Carte Okunoshima




SUIVEZ-NOUS

Accompagnez-nous en temps réel, ou découvrez nos dernières positions.

Distance actuellement parcourue :
Dernier enregistrement :

Partenariat

Vous souhaitez devenir partenaire et/ou nous demander des photographies ? Nous faire tester des produits ? Nous inviter à manger ou à l'apéritif ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous étudirons vos propositions avec attention (surtout pour manger...).

Lire les conditions générales du site.

Ils nous font confiance.
Suivez-nous sur les réseaux !
© 2015 songe.eu