La minute de Poupi

Poupi et sa maman vous font partager leurs petites découvertes pour petits et grands voyageurs (jeux, produits, blogs à lire…).


Le porteur MONTIS HOOVER et son

Après de longues recherches, nous avons choisi d'acheter le porteur bébé/enfant Montis Hoover pour nos balades à pieds.

Il pèse à nu 2kg ce qui n'est pas rien car il faut ajouter le poids de votre enfant et son doudou. Poids recommandé : jusqu'à 25 kg !!

Soit pour nous, actuellement, on porte environ 14kg sur le dos (enfin surtout "cher-papa").

Le porteur est composé de la "zone" pour bébé : une assise (en forme de culotte réglable) avec plusieurs systèmes d'attaches. Auvent pare-soleil / pare-pluie avec protection latérale contre pluie et vent.

Il y a aussi un sac à dos amovible derrière le dos de bébé et un sous bébé. Des petites poches sur les côtés, et sur la ceinture de maintient sur les hanches.

Autant dire qu'il ne faut pas les charger sinon le poids augmente vite ! Nous, on met 2-3 couches et le nécessaire pour le change (dont une tenue complète), sa petite bouteille d'eau, 1 livre et 1 petit jouet. Et c'est déjà beaucoup !

Poupi aime bien être dans le dos de son papa, être à la même hauteur que nous, et de temps en temps caresser les cheveux de papa.

Elle a même fait une sieste d'une bonne demi-heure en pleine rue ! On a juste ajouté un bout de tissu (pour nous un paréo roulé) pour qu'elle puisse poser sa tête et éviter de taper avec la cadence de la marche.

Pour mettre bébé dans le porteur, un petit coup de main est le bienvenu, bébé ne mettant pas ses jambes facilement dans les trous de la culotte de soutien. De même bien ouvrir les cales avant de mettre bébé.

Malgré le prix : 149,99 € chez Amazon.fr, nous en sommes satisfaits même si on sait qu'on ne peut pas le porter très longtemps. Ce sont des "kilos" qui bougent, pas un sac à dos immobile alors ça tire beaucoup sur les épaules.

Notre maximum pour le moment, une marche de 10 km avec pauses dans les rues de Toulouse (et avec maman qui a porté Poupi une petite heure). On a déjà aussi pris le bus avec (il faut donc rester debout).



SUIVEZ-NOUS

Accompagnez-nous en temps réel, ou découvrez nos dernières positions.

Distance actuellement parcourue :
Dernier enregistrement :

Partenariat

Vous souhaitez devenir partenaire et/ou nous demander des photographies ? Nous faire tester des produits ? Nous inviter à manger ou à l'apéritif ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous étudirons vos propositions avec attention (surtout pour manger...).

Lire les conditions générales du site.

Ils nous font confiance.
Suivez-nous sur les réseaux !
© 2015 songe.eu