Voyages

Pour aider à préparer un voyage au long cours.


Moscou, jour 2 Blinis et caviar

Levés 8h15. Il fait -5°C. Après un petit déjeuner frugale, ah ah ah, c'est une blague russe en fait, nous quittons notre hôtel pour prendre le métro afin de repérer où notre train - en direction de Irkustk - part.
Nous mettons Poupi dans le porteur, pour tous les escaliers, ce sera plus simple. Compter 50 rb le trajet (soit 15 rb de plus que celui de Saint-Pétersbourg). Il faut toujours passer ses sacs sur le tapis du rayon X avant l'entrée dans le métro et les gares. Sécurité oblige. 

Le métro est magnifique mais irrespirable. Poupi tousse et a du mal à respirer tellement l'air est pollué. Le trajet est heureusement court. A la gare, comme toujours, nous avons du mal à nous repérer puis finalement, nous trouvons le quai des départs pour les trains longues distances. Cela a beau être écrit en anglais, les flèches ne vous amènent pas toujours au bon endroit.
Retour en métro pour la place rouge vers midi. Nous décidons de nous faire un petit plaisir et allons dans un restaurant.

A savoir, en Russie, le service n'est pas compris dans le prix des plats, donc l'addition est plus élevée que celle que vous compter en regardant les prix des plats. mais les prix restent bon marché par rapport à chez nous.

Poupi joue avec sa jeune voisine de table, une petite russe de 7/8 ans avec qui elle échange des jouets.

Au menu des blinis (crêpes) avec du caviar rouge (et qui a goûté le caviar en premier ?) et autres plats russes. 

14h15, balade sur la place rouge, Poupi s'endort dans le porteur contre moi et ne voit rien de la petite fête foraine placée sur la Place rouge avec une grande patinoire. Retour à notre hôtel, pour une bonne douche, un goûter et une vraie sieste dans son lit. Loup trie les photos, il y en a tant !

Le tombeau de Lénine ci-dessous. La Place rouge est en travaux alors ce n'est pas aussi joli qu'on le pensait, même si c'est grandiose ! 

Vers 18h, nous amenons Poupi à la fête foraine. C'est encore plus joli tout illuminé ! Wouahou ! Dit-elle à chaque fois. Nous faisons marcher la miss (qui ne veut d'ailleurs plus se remettre dans la poussette).

Le soir, à l'hôtel, nous rangeons nos sacs, faisons un pique-nique sur le lit en regardant (encore une fois) Totoro puis dodo.



21.02.2016, nous quittons Moscou. 

Nous quittons notre hôtel après le petit-déjeuner. Direction le métro (où l'on va galérer avec nos sacs), puis la gare de départ de notre train (nous allons suivre les mauvais panneaux et se tromper de gare). Après toutes ces petites galères, nous faisons des courses et montons enfin dans le train où nous allons passer 3 nuits et 4 jours.

Noter : Les petits pots pour bébé de plus de 8 mois sont difficiles à trouver. J'ai acheté des petits pots 6 mois avec viande pour donner des protéines à Poupi, le reste, elle picore dans nos assiettes. Le lait de croissance se trouve facilement mais en petite quantité de 350 gr (contre des pots de 900 gr chez nous). Il y a beaucoup de jus de fruits, de laits aromatisés et de biscuits pour enfants. On trouve des pampers partout (environ 1800 rb le paquet ou à Baïkal, c'est 30 rb les 2 couches, oui un paquet de 2 couches ! )

Informations

Carte



SUIVEZ-NOUS

Accompagnez-nous en temps réel, ou découvrez nos dernières positions.

Distance actuellement parcourue :
Dernier enregistrement :

Partenariat

Vous souhaitez devenir partenaire et/ou nous demander des photographies ? Nous faire tester des produits ? Nous inviter à manger ou à l'apéritif ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous étudirons vos propositions avec attention (surtout pour manger...).

Lire les conditions générales du site.

Ils nous font confiance.
Suivez-nous sur les réseaux !
© 2015 songe.eu