On the road


Nos compagnons de route Petits ou gros!

Depuis que nous nous connaissons,  nous avons traversé la France en long et en large avec différents véhicules.
Nous avons, enfin surtout moi car Loup a le permis de conduire depuis peu (2014), toujours un faible pour la Clio de Renault.
D'abord, parce que quand on est étudiant(e), la clio est un véhicule pas trop cher, et puis aussi très facile à garer.
Une petite voiture passe-partout !
J'ai eu une clio blanche, une rouge, une grise (entre temps un R5 baccara ...), même si ma première voiture (que j'ai détestée, était une Opel Corsa).

Ensuite, nous avons eu un T3 vert pomme, joli à l'intérieur certes mais en décrépitude totale.
Au point, que je ne savais pas si c'est Loup ou le camion qui "faisait" de l'huile quand on prenait des virages ou des descentes un peu folle et que je devais "pomper" sur la pédale de freins comme une malade pour actionner le freinage... 

Et dernièrement (2013), nous avons acquis un magnifique T5 California Confortline 4 motion. Bref un VW version camping-car tout beau, tout neuf, tout gris dont je vous parle dans un autre article ci-dessous.

Avec ma petite R5 Baccara, j'ai fait quelques aller/retour Grenoble/Annemasse. Que ne fait-on pas par amour ? Surtout pour quelqu'un comme moi qui a la base n'aimait pas du tout conduire !!

C'est surtout avec la petite clio rouge que nous avons fait nos premières escapades dont un Grenoble/Poitiers puis visite de la côte allant de Guérande à Noirmoutier en pleine canicule de 2003. 
Puis, plusieurs fois la Bretagne, les Savoie ... et même Paris.

Images

Une de nos clio


Notre California




Hôtel California Mai 2013

Notre nouveau compagnon de route

Cela faisait plusieurs mois qu’on l’attendait. Le voilà enfin !

Notre nouveau compagnon de route se nomme : T5 California Confortline de Volkswagen.

L’intérieur est complètement aménagé : cuisine avec gaz et évier, 2 lits (en bas et 1 lit sur le toit), placard, système d’eau propre et sale… Bref une vraie petite maison sur roues.

D’accord, c’est sans douche et sans WC pour le moment. On installera certainement un WC chimique et une douche solaire.

Autant dire que pour voyager et aller faire des photographies loin de chez nous, c’est super ! Ce sera mieux qu'un road trip en clio !

Informations

Forum T5 Calif

Le 2ème pilote ! Mars 2014

En attendant la naissance de notre fille Poupi, papa Loup passe son permis de conduire !

Résultat : futur papa passe le code et permis en moins de 3 mois (très assidu le futur papa)

Juste 30h de conduite, et hop ! Il a eu le permis pour ses 30 ans.

BRAVO FUTUR PAPA !

Enfin, on pourra se partager les longues distances !


Le 3ème passager arrive ! Mai 2014

Naissance de notre fille Poupi et retour à la maison en california (ça va comme carrosse).

La coque bébé 0+ n'a pas l'air très confortable mais pour le moment, il n'y a que ça. Pas évident non plus à fixer avec la ceinture sur le siège arrière...


Juillet 2014 - Il va falloir s'organiser !

Avec la naissance de notre fille, le T5 organisé pour 2 devient... tout petit (comme tout le reste d'ailleurs, bébé prend beaucoup de place !)

Nous préparons la liste des choses à avoir absolument dans notre maison sur roues.

Pour 2, nous avions déjà des doubles qui restaient seulement dans le van : pantalons, tee-shirts, pulls, couette, oreillers… maintenant va falloir ajouter bodies, barboteuses…

Ajouter un peu de vaisselle : chauffe biberons, biberons, boite de lait et compagnie, sans compter les paquets de couches !

Pour le coffre, ce sera poussette, landau avec bidon de réserve d’eau et tout le matériel nécessaire : ampoules, tuyaux d’eau, outils, cape de pluie pour la chambre supérieur etc…

C’est parti pour tout réorganiser et tout nettoyer !

Pas évident non plus, l’histoire du siège bébé.

Pour le moment, on se contente de la fameuse « coque », parce que nous roulons peu, mais on prévoit de bouger un peu en septembre, voir beaucoup l’année prochaine, donc pour ce moment-là, on aura un siège bébé plus fiable (siège isofix).

Mais où mettre le siège ?

Actuellement, il est côté porte mais ce n’est pas pratique quand on a un autre passager.

Côté cuisine, ce ne sera pas pratique non plus, près du gaz et du frigo.

Dilemme !

Chez nous, poussette et accessoires bébé, sont de la marque allemande Hauck. Oui, en plus de Volkswagen, on est resté dans la « Deutsche Qualität » !


Mai 2015 - Du mieux en calif !

Le siège auto de Poupi.

Après des jours, non, des mois de recherche (oui des mois !), un achat infructueux (le siège n'allait pas), nous avons enfin trouvé le siège bébé que l'on cherchait. Forcément, loin de notre budget prévu mais tant pis, la sécurité et le confort n'ont pas de prix.

C'est un siège de la marque Britax Römer (encore allemande), nous avons nommé : le DUALFIX dont on vous reparle dans un autre article !

1er véritable essai du dodo dans le california en ce mois de mai 2015.

Juste une petite sieste de 30 minutes qui a débuté par des pleurs (il faut qu'elle s'habitue) mais finalement, elle a été contente de dormir dans le coffre (mon dieu ! ils font dormir leur enfant dans le coffre!!)

Le dessus du coffre est un morceau qui compose le grand lit du bas (car on a le toit ouvrant qui fait lit du haut, vous suivez ?). Du coup, nous avons décidé de mettre Poupi à dormir sur cet espace matelassé.

Elle dort sur un lit gonflable comme celui-ci (lien) que nous posons sur le matelas du coffre. Avantage de cette position ? Elle est tenue entre la porte du coffre (que bien évidemment, on n'ouvre pas quand elle dort!) et le siège arrière.

Espace dodo et jeux donc comme un parc en sorte. Les panneaux occultants se ferment, du coup, elle est totalement cachée de l'extérieur (les vitres sont teintées aussi).

Le california nous sert de "placard à poussettes" (nous vivons en appartement et en étages). Du coup, quand on veut se promener, on pose Poupi assise dans le coffre du van, le temps de déplier la poussette. Et bien, des personnes sont venues nous voir pour nous dire, plutôt nous questionner, et savoir si l'on mettait tout le temps Poupi dans le coffre ?! Nous sommes de vilains parents, notre fille est toujours dans le coffre du van ! Elle ne profite donc pas de son siège auto à 400 € ...


Juin 2015 - A 3 dans le lit du dessus...

Un petit week-end dans le Minervois.

Résultat : Poupi n'a pas voulu dormir seule dans son coin, elle a fini avec nous dans le lit du dessus.

Autant dire qu'on ne dort pas avec un bébé d'1 an... Finalement, en milieu de nuit (ou début de matinée ?), on l'a remise dans son espace dodo et elle a finit par dormir seule.

Ce fut un bon week-end, mais trop court.



ADIEU BB CALIF ! 4 octobre 2015

Parfois il faut savoir prendre des décisions difficiles.

Parfois aussi il faut être réaliste : le Calif dormait trop souvent sur le parking.

Un tel véhicule ne mérite pas cela, il est fait pour bouger, voyager...ce que nous avons peu fait depuis que nous l'avons eu en 2013.

Alors, on a décidé de lui trouver de nouveaux propriétaires avec de projets pleins la tête.

C'est comme ça. BB calif s'en est allé pour de nouvelles aventures faites de surf et de ski. Il va pouvoir se la péter sur les plages de Perpignan et de Biaritz. Il mettra sa cape de froid quand il ira au ski.

Pour nous, reste peu mais de supers souvenirs avec lui !

Les week-ends au lac du Salagou pour faire du 4x4, Annecy, Paris avec Jacques et pas mal de moustiques, les landes, le Périgord, Salagou encore avec Réginald et Maëva venus tout droit de la Réunion. On se souviendra des marchés de Noël avec Poupi au chaud dans mon ventre, des nuits cachés dans des coins et du riz minute (comble pour des grands mangeurs de riz que nous sommes).

Et puis moi allant accoucher à la maternité, avec Loup au volant ! Et Poupi dans son carosse en sortant de la maternité !

Tu vas nous manquer (non en fait tu nous manques déjà) BB Calif !

On te souhaite pleins de nouvelles balades à vivre...sans nous ... Adieu BB Calif !



Photos de certains de nos compagnons


SUIVEZ-NOUS

Accompagnez-nous en temps réel, ou découvrez nos dernières positions.

Distance actuellement parcourue :
Dernier enregistrement :

Partenariat

Vous souhaitez devenir partenaire et/ou nous demander des photographies ? Nous faire tester des produits ? Nous inviter à manger ou à l'apéritif ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous étudirons vos propositions avec attention (surtout pour manger...).

Lire les conditions générales du site.

Ils nous font confiance.
Suivez-nous sur les réseaux !
© 2015 songe.eu