En bref

Des news, des infos en quelques lignes.


On rentre ! Retour en France

C'est en février que l'on a tout quitté pour partir à l'aventure.

Le 11 février, on prenait notre 1er train qui allait nous conduire dans une belle aventure familiale, dans d'autres pays, vers d'autres visages, d'autres cultures.

Nous sommes partis tous les trois à la rencontre des autres, mais finalement, c'est à notre rencontre que nous sommes partis. Apprendre à mieux se connaître, voilà ce que l'on a appris durant ces 5 mois, ensemble, 24h/24, 7 jours sur 7.

Malgré l'envie de continuer, d'aller partout ailleurs (ou de rester encore plus longtemps au Japon), de goûter de nouvelles choses, de rencontrer encore plus de personnes, de découvrir le monde, nous avons décidé de rentrer car voyager à un prix.

Nous n'avons pas choisi de séjourner dans les pays les moins chers du monde, surtout pour le Japon.
Nous avons aussi choisi de ne pas trop nous priver lors de notre voyage, pour faire et vivre à fond ce dont on rêvait depuis longtemps. Sans être tout de même trop dépensier, on a bien mangé notre budget.
Voilà le premier point de notre retour : les finances. On souhaite remplir les caisses à nouveau avant de repartir à l'aventure !

Deuxième point, notre Poupi qui a fêté ses 2 ans et qui demande un peu plus de stabilité.
Elle en a marre de porter des couches, et en changeant de lieu tous les 3 jours, ce n'est pas possible de lui apprendre à être propre (malgré des essais).
Elle demande aussi à revoir sa famille, et à les redécouvrir, rencontrer à nouveau ses papis/mamies, ses tantes, cousin/cousine qu'elle a connu bébé et avec qui maintenant elle peut interagir pleinement. 
Un besoin de liens sociaux que le voyage ne lui apporte pas, même si nous faisons de belles rencontres (y compris des enfants), c'est toujours bref et au final, elle se retrouve toujours seule avec son Nin-Nin. 
Quitter le Japon va être très dur pour elle, il y a tellement de choses qu'elle aime ici, qu'elle reconnaît au premier coup d'oeil, et difficile de trouver en France autant de toboggans et bacs à sable qu'au Japon ! 

1er ferry d'une longue liste ! 


En somme, vous l'aurez compris, ce n'est pas une décision facile à prendre.
Nous avons beaucoup de peine (oui on a les larmes aux yeux qui montent facilement), des questions encore sans réponses, même si nous avons trouvé certaines réponses à des questions que l'on se posait.
Nous savons que nous devons repartir à zéro car nous n'avons ni logement, ni travail (et peu de meubles !).
Notre voyage nous a appris à nous contenter de peu, l'important, c'est d'être ensemble et de profiter de chaque instant, car pfffiou que le temps passe vite. Parfois même on n'a pas le temps de se retourner et que quelqu'un s'en est allé sans qu'on lui dise combien on tenait à lui ou elle. 
"Carpe Diem", j'ai toujours aimé cette citation sans jamais vraiment la comprendre. Maintenant, je sais. 
Le voyage donne un autre rapport au temps et on comprend mieux ce que signifie "profiter de chaque instant". Les mauvais moments s'effacent toujours et on ne retient que les bons. 

Mais ne rêvons pas, nous savons que le quotidien et le train-train reviennent vite, on espère juste que l'on saura prendre du recul à ces moments-là pour se dire "stop", on prend une pause pour ne pas se perdre tous les 3. 

Des trains lents, des rouges, des blancs, des ultras-rapides au Japon, des très colorés, on aura pris aussi beaucoup de métros et de trains ! 


Voici donc la fin de voyage de Nin-Nin, poupée, Totoro et les autres amis de Poupi qui l'ont accompagnée de A à Z dans cette aventure et qui ont fait de belles rencontres humaines (et qui reviennent avec de nouveaux amis : nouveaux totoros, kapa, daims et autres amis en peluche).

 Pour nous, une autre aventure commencera bientôt, le retour en France (dans les grèves).
On devra aussi se mettre à la tache pour vous montrez et racontez ce si joli voyage. 


Nous sommes partis avec un bébé de 20 mois, on rentre avec une petite fille (toujours notre bébé !) de 2 ans, méga fan de Totoro !!  :) 
Que de changements pour elle ! (et de cheveux blancs (et des kilos en moins) pour nous ^^) 


Informations

La fin du voyage de Nin-Nin




SUIVEZ-NOUS

Accompagnez-nous en temps réel, ou découvrez nos dernières positions.

Distance actuellement parcourue :
Dernier enregistrement :

Partenariat

Vous souhaitez devenir partenaire et/ou nous demander des photographies ? Nous faire tester des produits ? Nous inviter à manger ou à l'apéritif ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous étudirons vos propositions avec attention (surtout pour manger...).

Lire les conditions générales du site.

Ils nous font confiance.
Suivez-nous sur les réseaux !
© 2015 songe.eu