La minute de Poupi

Poupi et sa maman vous font partager leurs petites découvertes pour petits et grands voyageurs (jeux, produits, blogs à lire…).


Porteur bébé Onya Porteur physiologique

Après avoir testé et approuvé le porteur bébé Montis pour la randonnée et les longues sorties, nous cherchions un porteur physiologique.

Qu'est-ce qu'un porteur physiologique ?

C'est un porte-bébé qui respecte le corps du bébé et du porteur. Bébé est dans une position confortable car son poids est bien réparti, il n'est pas "assis" sur ses parties génitales (comme avec le porteur montis qui est une culotte en fait).  Et c'est mieux pour ses petits os et sa croissance !
Pour le porteur, le poids de bébé est aussi réparti sur les hanches et le dos et les épaules, du coup, c'est moins lourd et moins fatiguant. 
Bref, que du bien ce type de porteur ! Sauf...

Que Bébé étant collé à vous, la température monte vite entre vous. Avec un effort en plus, votre dos (ou ventre) risque d'être humide et donc de mouiller vos vêtements et ceux de bébé.
Et ça, c'est le petit truc qui nous dérange surtout pour l'été. Evitez donc de mettre trop de vêtements chauds à bébé et surtout des vêtements avec des images du genre "transfert" qui collent vite et sont désagréable à porter.

Autre petit plus, pour moi (maman),  le poids !
Au moins, j'arrive à porter Poupi plus longtemps qu'avec l'autre porteur.

Autre moins, bébé est moins protégé du vent, du soleil ou de la pluie avec ce type de portage (même s'il y a une toute petite capuche rangée).
Avec le Montis, pas besoin de chapeau (que Miss Poupi enlève toutes les 2 minutes). Quand il y a du vent ou de la pluie, on met les par-cotés transparents. Bref, elle est mieux protégée. L'air circule aussi mieux, c'est plus aéré.


Pourquoi avoir choisi Onya et surtout un porte-bébé en plus ?
Onya se plie et il est presque tout petit à mettre dans un sac ou valise. On peut donc l'amener partout et plus discrètement que l'autre. De plus, il peut également servir de système "chaise haute" car il s'accroche aux dos des chaises avec un petit système en plus et permet à votre enfant d'être assis à table avec vous partout. Pratique au restaurant qui ne proposerait pas de chaises hautes ou chez des amis. (** Pas encore testé**)

Il était important pour nous de tester les 2 et même d'avoir les 2. Chacun a son utilité et l'avenir nous dira si on a eu raison ou pas, et quel sera finalement, celui qui nous accompagnera dans nos futurs voyages !? 


Informations

Onya Baby by Onya Baby (English Manual)


Lien parrainage Bébé Boutique


SUIVEZ-NOUS

Accompagnez-nous en temps réel, ou découvrez nos dernières positions.

Distance actuellement parcourue :
Dernier enregistrement :

Partenariat

Vous souhaitez devenir partenaire et/ou nous demander des photographies ? Nous faire tester des produits ? Nous inviter à manger ou à l'apéritif ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous étudirons vos propositions avec attention (surtout pour manger...).

Lire les conditions générales du site.

Ils nous font confiance.
Suivez-nous sur les réseaux !
© 2015 songe.eu