Balades

Suivez-nous et découvrez avec nous, un lieu en France ou ailleurs, le temps d'un week-end ou moins.


Le lac Salagou Balades autour du lac

Avec notre van aménagé, nous nous sommes rendus ce week-end au lac du Salagou à 70 km de Béziers dans le département de l’Hérault.

Le tour du lac

Pour la petite histoire (culturelle), le lac de Salagou est un lac artificiel qui sert de réservoir pour le barrage du même nom. Le lac a été créé en 1964 (terminé en 1969), et s’étend sur 750 hectares. Il est très profond et il a une étrange forme.

On peut facilement faire le tour du lac en passant par des petites routes étroites et caillouteuses , On l'a fait avec notre 2,5 tonnes, vous pouvez le faire !

Sauf pour les camping-cars !

En effet, la route qui part du hameau les "VAILHES" jusqu’au barrage de Salagou en passant par le village "Mas AUDRAN" (ou dans le sens inverse) est interdite au camping-car ou caravane. Une seule et unique raison, vous ne passerez pas ! En largeur, passage hyper étroit, roue presque dans le vide, en longueur, virage ultra serré.

Au village de Mas Audran, les routes sont étroites et il y a 2 virages en tête d’épingle. J’ai dû faire une manœuvre pour pouvoir tourner (impossible de tourner en un coup) et à un autre endroit, on a du plier les rétroviseurs pour avancer et on avait une roue à raz le bord (et dessous, c'est le vide).

Sinon à d'autres endroits du lac, il y a de nombreuses zones pour stationner en camping-car mais attention tout de même, c’est plutôt très réglementé (surtout après le 15 juin et le début de la période estivale).

On s’enfonce très facilement dans la terre rouge quand il a plu sur les zones autour du lac, et certains passages sont des gués.

Certaines routes ou plutôt chemins ont des bosses et des creux assez importants dont il faut se méfier si vous avez un véhicule bas. Prévoir des cales pour se mettre droit (manger et dormir de travers, on a testé, ce n'est pas fameux !).

Vous pouvez revoir notre tracé aux abords du lac ainsi que nos quelques notes sur ce plan google map : http://goo.gl/maps/p4Cgt

Sinon, nous avons passé (malgré la pluie) un très bon week-end. On a pu tester le véhicule dans cet univers de terre rouge et de vallons.



SUIVEZ-NOUS

Accompagnez-nous en temps réel, ou découvrez nos dernières positions.

Distance actuellement parcourue :
Dernier enregistrement :

Partenariat

Vous souhaitez devenir partenaire et/ou nous demander des photographies ? Nous faire tester des produits ? Nous inviter à manger ou à l'apéritif ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous étudirons vos propositions avec attention (surtout pour manger...).

Lire les conditions générales du site.

Ils nous font confiance.
Suivez-nous sur les réseaux !
© 2015 songe.eu