Balades

Suivez-nous et découvrez avec nous, un lieu en France ou ailleurs, le temps d'un week-end ou moins.


Salette Notre Dame de la Salette !

Petite visite d'un lieu saint pour les catholiques. Nous sommes issus tous les 2 de familles catholiques mais nous sommes tous les 2, non pratiquants (et surtout, on n'aime pas les religions du tout, peu importe laquelle).

Mais comme nous respectons les croyances de chacun (tant qu'on ne nous force pas la main), nous avons accepté de faire une sortie dans ce lieu saint.

Notre-Dame de La Salette se situe près de Corps en Isère. C'est un sanctuaire où viennent en pèlerinage de nombreux catholiques du monde entier car c'est (parait-il) ici que le 19 septembre 1846, la Vierge Marie est apparue à deux enfants en haut du village de La Salette-Fallavaux, d'où son nom "notre-dame de la Salette".

Sur les lieux de l'apparition, vous trouverez un immense sanctuaire, de nombreuses statues de la vierge et des enfants et une source d'eau.

Plus d'informations sur le site officiel dont le lien est à droite (Salette officiel).

J'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois à ce sanctuaire étant enfant et chaque fois, il m'a terrifié par l’atmosphère pesante qui règne dans ce lieu, un quelque chose que je ne saurais décrire mais que je n'aime pas vraiment.

Est-ce du à la brume qui enveloppe souvent les lieux ? La route si tortueuse pour venir à ce sanctuaire ? (Route qui a souvent connu de violents accidents d'ailleurs).

Bref, la Salette et moi, nous ne sommes pas très amies, mais je respecte le lieu et les personnes qui aiment aller s'y recueillir.  





Informations

Carte

La Salette officiel



SUIVEZ-NOUS

Accompagnez-nous en temps réel, ou découvrez nos dernières positions.

Distance actuellement parcourue :
Dernier enregistrement :

Partenariat

Vous souhaitez devenir partenaire et/ou nous demander des photographies ? Nous faire tester des produits ? Nous inviter à manger ou à l'apéritif ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous étudirons vos propositions avec attention (surtout pour manger...).

Lire les conditions générales du site.

Ils nous font confiance.
Suivez-nous sur les réseaux !
© 2015 songe.eu