Voyages

Pour aider à préparer un voyage au long cours.


Vêtements bébé contre le froid Première épaisseur !

Cet article contient des liens vers des boutiques/marques qui sont nos partenaires de voyage : CLIMAKID et Les petits baroudeurs.  


Que va porter notre Poupi durant ce voyage hivernal ?

Voyager en Russie pendant l'hiver, c'est affronter des températures (si la météo est normale) bien plus froides que chez nous. On peut descendre jusqu'à -25°C (voir plus mais il ne faut pas y penser).
Mais au Japon aussi au printemps, il fait encore froid, surtout dans les Alpes japonaises !
Donc il faut bien couvrir votre enfant.

Nous allons vous donner quelques conseils et de bonnes adresses surtout pour habiller votre petit bout (nous parlons d'enfants jusqu'à 2 ans). Pour les plus grands, en effet, c'est déjà plus simple de les habiller et de trouver des vêtement adaptés (grands choix de vêtements de ski).

Comme pour vous, il faut habiller bébé avec 3 couches/épaisseurs

  • la couche anti-froid. Le top : la laine ! 
    La laine a le pouvoir chauffant et permet aussi d'éliminer l'humidité vers l'extérieur. Le problème, c'est que quand on dit laine, on pense souvent à un truc qui gratte mais bébé a la peau fragile et sensible, donc il lui faut ce qu'il y a de plus doux.

  • la couche secondaire, si possible en polaire ou matière qui tient chaud.  

  • la dernière couche, la doudoune ou combinaison. C'est le gros truc qui fait que bébé va ressembler à... une étoile de qui a pris beaucoup de poids.

Quand votre enfant ne va pas encore sur le pot, vous lui mettez toujours des bodies.
Et entre nous, difficile de penser à mettre bébé sur le pot quand il faut lui enlever toutes ses épaisseurs !
On s'est demandé quand commencer l'apprentissage du pot à notre miss car elle a déjà bien compris le principe, mais finalement, on va attendre le Japon pour cela, ce sera plus simple que commencer maintenant et gérer le pot par -15°C avec combinaison et toutes les épaisseurs. Parents débutants que nous sommes !  



LE BODY :

C'est le hasard qui nous a fait découvrir les bodies CLIMAKID et le hasard a bien fait les choses !
C'était dans le début de nos recherches de vêtements pour bébé contre le froid et nous ne savions même pas qu'ils existaient des bodies qui aident à réguler la température de bébé. 


CLIMAKID, c'est avant tout, une histoire d'un papa qui comme nous tous à découvert qu'il était difficile à un bébé de réguler sa température, surtout pendant les premières années de sa vie. Et l'idée lui est venue de créer des vêtements adaptés à la morphologie des petits et surtout pour les aider à réguler au mieux leur température corporelle.  

En effet, ce n'est pas évident de gérer les écarts de température entre la maternité et la maison, entre le couffin et le lit. Sans même parler du passage des saisons ! J'étais partie pour mettre 15 épaisseurs à Poupi qui aurait été très mal à l'aise, alors qu'en choisissant des vêtements adaptés, on permet à bébé de bouger et de mieux vivre au quotidien.  

Donc chez CLIMAKID, pour le moment, vous trouverez des bodies de 3 catégories différents : AIR, REGUL, PROTECT (taille de préma à 24 mois) et 1 douillette/gigoteuse. Je dis pour le moment, car l'entreprise est jeune (2014) et en plein développement, mais elle a déjà obtenu plusieurs prix (innovation, janus de la santé* ...). Et en plus, c'est du MADE IN EUROPE, chose rare par les temps qui courent. 

Poupi portera surtout le body CLIMAKID PROTEC adapté au froid. C'est un body manches longues en laine avec une couche micro alvéolée. Soit chaleur et respirabilité dans le même tissu. Ils sont en 4 coloris : taupe, bleu, rose et blanc. 

Les plus : le body ressemble à n'importe quel body, on ne dirait pas de la laine. Et il est extrêmement doux !! Le toucher est hyper agréable (au point que ça rend papa et maman jaloux de ne pas avoir des dessous techniques aussi doux !) Design sobre, pas de dessins dessus, et c'est quelque chose que personnellement j'apprécie, car souvent les transferts sont mal faits, les dessins s'écaillent ou donnent chauds à bébé lors de portage corps à corps, sans parler des couleurs (faites avec quel produit chimique encore ?). Alors certes c'est amusant les dessins, mais ce n'est pas très pratiques/sains  (mais ce n'est que mon avis !).  

Le moins : pour le moment, rien à dire si ce n'est le prix : 19,90 € le body (sur le site CLIMAKID ou les petits baroudeurs). C'est sûr qu'à ce prix là, vous en avez 6 chez Kiabi, qui vont s'effilocher au troisième lavage, et qui surtout ne vont pas aider à réguler la température de bébé. Pour des bodies de naissance, de sorties extérieures et de voyage, on n'habille pas un enfant chez Kiabi !

Ensuite, quand il fera "plus chaud", dans les logements ou dans le train (transsibérien), miss Poupi portera le body CLIMAKID REGUL, composé de fibres thermo régulantes, véritable isolant naturel pour parer aux différentes variations de température qu'il pourrait y avoir entre le compartiment du train (paraît-il surchauffé) et le couloir par exemple. On vous montrera la miss en photos dans ses bodies :) 

Nous tenons à remercier Nicolas Faure et Climakid pour sa participation à notre voyage en tant que sponsor !

On est très heureux de savoir notre Poupi dans de bonnes mains, euh, dans de bons bodies qui vont lui apporter du confort dans ce voyage. MERCI ! 



LE COLLANT :

Nous avions jeté notre dévolu au départ sur le caleçon ICEBREAKER OASIS 100% laine mérinos. (voir les petits baroudeurs ou le site Icebreaker)

Vu que nous avons les bodies, nous ne voulons pas prendre en plus un ensemble complet. Un collant suffira en plus du body.

Manque de bol, le collant a un énorme succès et on ne le trouve plus nul part en taille 2 ans (à l'heure de l'article). Du coup, on s'est rabattu sur DAMART et leur collant maille jacquart thermolactyl degré 4 (conçu pour du froid intense) + un collant intermédiaire degré 3. 

DAMART, c'est une marque vieillotte qui a du mal à convaincre d'acheter chez eux et pour tout dire ce sera une première et dernière fois ! Finalement, il vaut mieux aller dans leur boutique, plutôt que de commander sur internet. Si on avait su, on aurait envoyé Mamie Huguette à DAMART de Grenoble dès le départ au lieu de vouloir commander sur le site internet. 


Le coup de gueule du jour sera donc à DAMART et leur service client où comment on n'est pas prévenu qu'un produit est en rupture de stock, qu'un autre produit a été changé (par qui, quoi, comment ? on ne sait pas). 
Et surtout impossible d'annuler une commande non expédiée encore pour motifs divers et variés mais surtout pour de la mauvaise fois. Quand au colis expédié, pas de mail qui confirme qu'il est parti, ni ne donne le numéro de suivi. Ils ont intérêt à être biens les collants !! 


Voilà !
La première épaisseur de Poupi. 


* Depuis 2004 : le Janus de la Santé, créé avec le soutien du SNITEM (Syndicat National de l'Industrie des Technologies Médicales). a pour vocation de faciliter et sécuriser le geste médical pour le personnel hospitalier, veiller au respect de l'observance et à la simplicité d'usage pour le patient, et améliorer la vie des personnes avec un handicap.

Informations

CLIMAKID




SUIVEZ-NOUS

Accompagnez-nous en temps réel, ou découvrez nos dernières positions.

Distance actuellement parcourue :
Dernier enregistrement :

Partenariat

Vous souhaitez devenir partenaire et/ou nous demander des photographies ? Nous faire tester des produits ? Nous inviter à manger ou à l'apéritif ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous étudirons vos propositions avec attention (surtout pour manger...).

Lire les conditions générales du site.

Ils nous font confiance.
Suivez-nous sur les réseaux !
© 2015 songe.eu