Le voyage de Nin-Nin de France au Japon (de février à juin 2016)

Raconter sur le blog notre voyage n'a pas été simple. Nous avons peu écrit au cours du voyage, et à notre retour, la réadaptation n'a pas été facile. Ensuite, on ajoute à cela la petite déprime qui s'installe quand on repense à tous ces bons moments vécus (parfois aussi de mauvais souvenirs), qu'il devient très difficile d'écrire, de trier les photos et donc de publier. A cela vient s'ajouter tous les désagréments concernant la conception d'un site internet... bref c'est long et c'est chiant ! Faut dire la vérité !
Notre première version publiable du voyage s'est avérée trop lourde pour être agréable à lire et regarder, donc on a modifié, modifié, on s'est arraché quelques cheveux et puis voilà, une version épurée, peut-être pas aussi complète qu'on l'aurait souhaitée mais au moins, on publie enfin notre voyage au complet.

ATTENTION : le blog (enfin le voyage complet) est en cours de mise en ligne. Soyez (encore!) patient(s) !!


Itinéraire et détails du voyage

Préparatifs du voyage

En cherchant sur internet, on trouve tellement tout et tout est si bien expliqué qu'il est un inutile de dire comment avoir des passeports pour la Russie, ou comment nous avons fait nos réservations de logement, de ferries etc... De toute façon, le voyage commence aussi quand on fait des recherches, c'est un peu les premiers pas vers l'inconnu, vers l'ailleurs, c'est donc nécessaire de chercher ou demander les explications soi-même. Bien entendu, c'est avec plaisir que nous répondons aux questions que l'on nous pose par mail ou via notre page facebook, mais nous n'avons pas envie d'étaler nos préparatifs sur le blog au final. Trop redondant.

Détails de notre voyage : le pourquoi du comment ?!

Il était temps. Cette phrase dit tout. J’avais écris tout un article mais finalement, il n’y a rien de plus à dire, rien à justifier ou expliquer.
Nous devions faire ce voyage et c'était juste le bon moment pour le faire.
Et le Japon, c'était notre destination rêvée depuis longtemps.

Quant aux "vous avez de la chance" d'avoir fait ce voyage, on répond c'est LE choix que l'on a fait, il nous a demandé des sacrifices mais c'est sans regrets !
Et vous, quand finirez-vous par vous trouver des excuses pour ne pas partir ?


Itinéraire Jamais figé !

Éviter l’avion (à l'aller) et prendre le temps, notre temps.
En trains, ferries, bus, métros : France (sud), Suisse, Allemagne, Finlande, Russie (1 mois), Japon (88 jours dont 65 jours en van) - et retour en avions (2 avions).

500x500

500x500

BUDGET Autofinancement !

Nous avons payé entièrement notre voyage (pas de crowdfunding !). Nous avons eu 2 partenaires pour notre fille : Climakid, ils nous ont offert des vêtements (bodies techniques) et Les Petits baroudeurs, nous ont offert des réductions. Et on les remercie encore, ce fut bien pratique. Le reste, on a tout payé de notre poche !


Et pour vous répondre, nous n'avons pas de budget exact à vous donner concernant notre voyage, seulement quelques indices de prix.


La valise de bébé Toujours trop !

Une petite liste des indispensables (pour notre voyage):

  • Indispensable contre le froid sibérien, CLIMAKID et leurs bodies qui aident bébé à réguler sa température, à procurer chaleur et respirabilité. Retrouvez l'article sur la première épaisseur (vêtements de dessous) de miss Poupi et toutes les informations sur CLIMAKID !
  • Nous avons opté pour une combinaison polaire de la marque Lego Wear (oui la marque des jouets Lego).Très douce, confortable, chaude, large. Vraiment bien !
  • Combinaison Columbia SNUGGLY BUNNY, 3ème et dernière couche. Après de nombreuses recherches, c'est la combinaison que nous voulions pour Poupi. Elle est très chaude et très technique. Le top pour un enfant qui ne marche pas encore très bien.
  • Lit Pop-Up Koo-Di pour le dodo, notre meilleur ami et celui de notre fille : léger, facile à monter/ranger. Elle a dormi dedans pendant plus de 3 mois, sur le sol des hôtels, le sol des trains, ferries, sur le futon dans le van...Matelas très léger alors on a toujours ajouté un petit quelque chose dessous par contre.
  • 2 biberons avec une anse pour que bébé tienne le bib tout seul.
  • Une tasse pour l'eau (qui se ferme bien), un bol et une cueillère.
  • Un thermos pour mettre l'eau chaude pour le biberon (celui de décathlon est super et pas cher) ou parfois pour donner un peu de chaleur au sachet repas de bébé.
  • Pas trop de vêtements.
  • Un paquet de couches, les autres il faut les acheter sur place.
  • Quelques petits pots (privilégier les nouveaux formats type "pompotes", il en existe avec des repas viande/légumes).
  • Le lait en poudre. Nous avons transférer deux boîtes de lait dans des sacs congélateurs. Plusieurs sacs même. OK, on a eu peur de se faire prendre à la douane pour trafic de drogue mais finalement, on a traversé toute la Russie avec nos sacs de poudre blanche.
500x500

SUIVEZ-NOUS

Accompagnez-nous en temps réel, ou découvrez nos dernières positions.

Distance actuellement parcourue :
Dernier enregistrement :

Partenariat

Vous souhaitez devenir partenaire et/ou nous demander des photographies ? Nous faire tester des produits ? Nous inviter à manger ou à l'apéritif ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous étudirons vos propositions avec attention (surtout pour manger...).

Lire les conditions générales du site.

Ils nous font confiance.
Suivez-nous sur les réseaux !
© 2015 songe.eu